Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Réparation Impacts et Fissure

Un impact sur pare-brise, est il réparable ?

Un simple caillou peut facilement causer un éclat sur un Pare-brise. Heureusement, en cas d’impact, il n’est pas toujours nécessaire de le remplacer tout entièrement, En effet, une légère réparation peut parfois suffire.

Dans quels cas devez-vous faire réparer votre Pare-brise ?

Le moindre impact sur votre Pare-brise peut rapidement se transformer en une grande fissure, certainement l’éclat fragilise l’ensemble de la vitre. Dans ces circonstances, une secousse ou un choc thermique peut facilement provoquer une fissure. Celle-ci est dangereuse pour votre visibilité, et diminue votre confort, mais aussi pour l’intégrité du Pare-brise, qui peut se briser davantage.

Aussi, en cas d’impact, il est impératif de réparer son Pare-brise auprès d’un professionnel qualifier, de plus, mieux vaut réparer un Pare-brise ayant un simple impact, plutôt que le remplacer totalement lorsqu’il est réellement fissuré.

la prestation est bien moins coûteuse ! En moyenne, une réparation coûte environ 90% moins cher qu’un remplacement de pare-brise.

dans quelles cas une réparation est-elle suffisante ?

Heureusement pour votre portefeuille, le remplacement complet du Pare-brise est souvent une solution de dernier recours. En effet, une simple réparation peut prolonger la durée de vie de la vitre, à condition :

–      Que la zone de l’impact soit inférieure à un pouce soit la taille d’une pièce d’un dinars.

–       Que le choc ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur, et plus précisément devant le volant. Dans le cas contraire, la visibilité est trop altérée et les risques trop importants.

–       Que l’éclat soit à plus de deux pouces du bord (environ 5 centimètres). Un pare-brise affaibli sur les côtés a bien plus de chances de se casser.

–       Qu’il n’y ait qu’un seul choc. De multiples impacts fragilisent excessivement  le Pare-brise et augmentent les risques de fissures.

De fait, si votre Pare-brise comprend un gros impact, un petit éclat proche d’un bord ou plusieurs chocs, il est impératif de le changer sans perdre de temps.

COMMENT UN PARE-BRISE EST-IL RÉPARÉ ?

La réparation d’un pare-brise est une procédure assez rapide et très efficace, de préférence effectuée par un professionnel OVAGLASS®. En moins de 30 minutes, votre Pare-brise est réparé et parfaitement fonctionnel.

Concrètement, on injecte simplement une résine transparente spéciale dans le trou formé par l’impact. La matière chauffée s’infiltre dans tous les recoins de l’éclat, pour le boucher totalement lorsqu’elle refroidit. Généralement, le résultat est à peine visible. Mais attention, un pare-brise réparé reste un peu plus fragile qu’une vitre en parfait état.

Avant d’effectuer la réparation, soyez prudent pour éviter toute aggravation. Notamment :

–       Roulez très doucement sur les ralentisseurs.

–       Évitez les chocs thermiques dus à la climatisation ou au chauffage de votre voiture.

–       Collez une pastille de protection provisoire sur l’impact.

CONCLUSION

Ainsi, si votre pare-brise ne comprend qu’un petit impact à un endroit peu dérangeant, vous pouvez nous contacter  pour le réparer.

Réparation Impact

plus vous faites vite, plus vous sauvez votre Pare brise